Que faire si vous ne trouvez pas LA maison rêvée ?

lundi 27 novembre 2017

Que faire si vous ne trouvez pas LA maison rêvée ?

Après des mois de recherche, vous n’avez toujours pas trouvé la maison de vos rêves. L’une avait une cuisine vétuste, l’autre n’avait qu’une salle de bain. Bref, toujours quelque chose qui cloche.

Saviez-vous que vous pouvez ajouter des coûts de rénovation dans votre prêt hypothécaire?

Par exemple, vous visitez un condo qui vous plaît bien, mais vous devez y investir un 12 000$ supplémentaire pour qu’il soit entièrement à votre goût (plancher et salle de bain). Au moment de faire approuver votre prêt hypothécaire, suite à l’offre d’achat, présentez la liste des travaux que vous voulez effectuer. Votre prêt hypothécaire sera donc approuvé avec le montant pour vos rénovations qui pourront être financées jusqu’à 95% de leur coût. Il est certain que ce n’est pas tous les types de rénovations qui peuvent être acceptés, mais l’ouverture est tout de même grande. Tout est une question de valeur de la propriété après que les travaux aient été effectués.

Passez ensuite chez le notaire et procédez aux travaux requis. La banque devra ensuite envoyer un inspecteur afin de s’assurer que tout ce qui était sur la liste a bel et bien été réalisé. Le cas échéant, l’argent vous sera remis par votre notaire. Aussi simple que cela!

Passez le mot! N’hésitez pas à transférer ce billet à quelqu’un qui pourrait en avoir besoin.

Inscrivez-vous à notre infolettre "Plani-Info" afin de ne rien manquer de notre blogue! N'hésitez pas à partager cet article à vos amis, collègues et famille qui pourraient en avoir besoin.

Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Planiprêt – Agence hypothécaire, qui s’en réserve tous les droits.