Ras-le-bol de payer un bail?

lundi 1 août 2016

Ras-le-bol de payer un bail?

Êtes-vous excédé de payer l’hypothèque de votre propriétaire plutôt que la vôtre ? Êtes-vous prêt à faire le pas vers le statut de propriétaire ? La première étape de l’achat d’une maison ou d’un condo, c’est d’obtenir une préautorisation.

La préautorisation vous permettra de répondre aux questions suivantes :

  • Combien pouvez-vous emprunter ?
  • Quels seront les frais reliés à votre achat ?
  • Qu’est-ce que le programme RAP ?
  • Quels sont les produits disponibles sur le marché hypothécaire ?
  • Quel sera le montant de vos paiements mensuels ?
  • Combien devrez-vous donner en mise de fonds initiale ?

Le fait de vous faire préautoriser vous permet également d’établir un taux afin de vous préserver des hausses possibles, mais aussi pour préparer votre dossier hypothécaire et ainsi faciliter le processus d’acceptation.

Cette étape est donc incontournable! Vous pourrez dès lors vous concentrer sur vos recherches de propriétés, planifier votre déménagement et faire inspecter la maison ou le condo. Ce sont des étapes relativement stressantes, ne risquez donc pas de mauvaises surprises lors du processus d’acceptation hypothécaire!

En tant que courtier hypothécaire certifié par l'OACIQ, je peux vous donner tous les détails vous permettant de vous préparer à acheter. Le tout sans frais, car ma rémunération viendra du prêteur que vous choisirez lors de votre achat.

Inscrivez-vous à notre infolettre "Plani-Info" afin de ne rien manquer de notre blogue! N'hésitez pas à partager cet article à vos amis, collègues et famille qui pourraient en avoir besoin.
Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Planiprêt – Agence hypothécaire, qui s’en réserve tous les droits.