Une autre bonne raison d’obtenir une préautorisation hypothécaire

lundi 11 juillet 2016

Une autre bonne raison d’obtenir une préautorisation hypothécaire

Patrick a vu un condo qui l’intéresse énormément lors d’une promenade en ville. Il s'empresse alors d'appeler le courtier dont le numéro apparaît sur l’affiche afin d’avoir de plus amples informations sur le condo en question.

Hélas, le courtier lui dit qu’il vient tout juste de recevoir une offre d’achat pour le même condo et qu’il ne reste que quelques détails à régler pour que la vente soit finalisée. Mais il lui fait mention d’un autre condo semblable, dans une rue voisine, qui pourrait peut-être l’intéresser. Patrick accepte immédiatement de le rencontrer; le rendez-vous a lieu le soir même.

Finalement, Patrick n’est pas certain s’il aime le condo et demande au courtier de faire d’autres visites. Après quelques rendez-vous, le coup de foudre arrive! Un super condo de 250 000$ sur lequel il fait une offre d’achat sur-le-champ. L’offre est aussitôt acceptée, sous condition qu’il fournisse une approbation hypothécaire dans les 10 jours suivants.

Patrick appelle donc sa banque pour prendre un rendez-vous pour le prêt hypothécaire. Il apprend alors qu’il n’a pas les fonds nécessaires pour la mise de fonds, et qu’en plus, il y a une carte de crédit à son nom dont le solde de 20 000$ en souffrance depuis 6 mois. Patrick a été victime de fraude! Évidemment, son prêt est refusé.

Quelle déception! Il était certain de pouvoir acheter ce condo sans mise de fonds et ne se doutait évidemment pas qu’il était victime d’une fraude. Des taches apparaissent maintenant à son bureau de crédit, et il devra consacrer beaucoup de temps et d’énergie pour restaurer sa situation.

Bien sûr, Patrick se voit dans l’obligation d’annuler son offre d’achat. Il raconte son histoire à ses amis qui n’arrivent pas à croire qu’il se soit lancé dans cette aventure sans avoir obtenu une pré-autorisation hypothécaire. L’un de ses amis lui conseille immédiatement de m’appeler.

Lors de notre rencontre, je lui ai trouvé une solution pour sa mise de fonds éventuelle, avec l’aide de sa famille et du programme de remise en argent, et je l’ai tout de suite référé à un spécialiste pour corriger sa situation au crédit le plus vite possible.

Après tout ce stress, Patrick a repris ses recherches pour le condo de ses rêves.

Un autre bel exemple de problème qui aurait pu être évité si Patrick avait pris la peine de consulter un expert de Planiprêt! N'hésitez pas à me contacter!

Inscrivez-vous à notre infolettre "Plani-Info" afin de ne rien manquer de notre blogue! N'hésitez pas à partager cet article à vos amis, collègues et famille qui pourraient en avoir besoin.
Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Planiprêt – Agence hypothécaire, qui s’en réserve tous les droits.