Vendre votre bungalow pour un condo?

lundi 7 novembre 2016

Vendre votre bungalow pour un condo?

La vie change pour Jocelyne et Jean-Luc : le petit dernier vient tout juste de quitter le nid familial, où ils habitent depuis 25 ans! Ils ont maintenant envie de voyager sans se soucier de l’entretien de leur maison et de leur terrain.

Dernièrement, ils ont eu LE coup de foudre pour un super condo avec une vue superbe sur la ville. Le seul problème : il vaut beaucoup plus cher que leur maison.

La valeur de leur bungalow est d’environ 300 000 $, tandis que leur condo de rêve coûte 400 000 $. À leur âge, ils ne veulent pas avoir de gros paiements, car ils préfèrent consacrer leur budget aux voyages pendant qu’ils sont en bonne santé.

Jocelyne et Jean-Luc ont encore une petite hypothèque sur leur maison au montant de 50 000 $. Ils paient 900 $ par mois afin de terminer les paiements rapidement.

Après leur rencontre avec un courtier hypothécaire, le couple a décidé d’acheter le condo en versant 250 000 $ de fonds grâce à l’argent provenant de la vente de leur maison. Ils doivent désormais financer 150 000 $. Ils ont choisi un terme de 10 ans, à 3,59 %* d’intérêt, amorti sur 20 ans. Leur paiement mensuel sera de moins de 930$. De cette façon, ils sont sûrs de ne pas avoir de plus gros paiements pour les 10 prochaines années et ils peuvent facilement établir leur budget sur une base établie. Ils pourront ainsi voyager le plus souvent possible, tout en profitant des joies de la vie dans leur nouveau condo. En prime, ils n’auront plus de pelouse à tondre, plus de toit à faire réparer, plus de fenêtres à remplacer...

Si vous connaissez des propriétaires de bungalow désirant plus de liberté, contactez-nous!

* Taux en date du 7 novembre 2016

 

Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Planiprêt – Agence hypothécaire, qui s’en réserve tous les droits.